1Montréal Québec Canada


Membre de l'AMA et tout francais ou bilingue, mordus du son qui veulent se comprendre et s'aider dans leur projets audio: tubes, speakers, cables, expériences et débrouillardise. Le but; Share our knoledge! Lessez donc votre point de vue! On verras Si la France aussi embarque?
Moi je suis l'ancien designer en chef de Oracle et fais encore du design pour des manuf audio.
ciao
jackmontreal
1Montréal Québec Canada Jackmontreal Member of the AMA and any
French or bilingual, bitten sound which want to include
themselves/understand and to help itself in their audio projects:
tubes, announcers, cables, expériences and débrouillardise. The
goal; Share our knoledge! Lessez thus your point of view! One will see
Whether France also embarks? Me I am the old designer as a chief of
Oracle and still make design for manuf audio ciao

>Computer translation<
Quel dommage, j'aurai aime vous joindre mais je suis de l'autre cote de L'Amerique du Nord.
M'envoyer vos coordonnées e-mail !
Bonjour
Aye, être de l'autre côté de l'amérique du nord n'est pas un inconvénient au contraire. Et en passant ici à Montréal on dis "JE" pas vous. Le TU, est plus vrai et intime. Le respect se situe dans les propos, la forme doit être la meilleur la plus dirrecte.
Ceci dit, pourquoi voulais tu me joindre?
Moi je viens de terminer des test avec des Fertin Fullrange (large bande)et le résultat est assez cocasse. Monté en open baffle c'est pas la meilleur affaire comme plusieurs le prétendent. En caisson ported ils se défendent beaucoup mieux, mais j'aime pas spécialement le principe port.Là je vais les monter avec ma spécialité, une TL.Ligne de transmission. On vas vraiment voir ce qu'ils ont dans le ventre.
Salut (et répond moi, hein!)
jgerinlajoie@hotmail.com
J'ai pas trop compris votre affaire...... je suis de montréal et je réalise des projet en audio..... sois haut parleur, amplificatuer et préamplificateur...... mais je comprends pas de quoi vous parlez...
What is the website for the Montreal Audio Club.
How do you join?
I live in Ottawa
Salut!

Excellente initiative! Un audioclub pour francophone... ça fait mon affaire but I manage well in english also. As-tu fait le design de la Oracle Alexandria mk1 avec le bras prelude? Je songe à me la procurer en usagé mais je suis hésitant. Actuellement, je possède une table-tournante REGA Planar 25 muni du bras de lecture RB600. Je suis satisfait des performances. Par contre, à la fois par nostalgie et nationalisme québécois, j'aimerais bien me doter d'une alexandria. Pour le design, je préfère la mk1 ou mk2 mais je pourrais très bien songer à la mk3 ou mk4 aussi. À bientôt. Gino
salut j'ai une mk11 1985 en très bonne conditon je vient juste d'acheter une delphi mk2 fait moi une proposition,voi-ci ta chance savard.guy@hydro.qc.ca
Hey Jack !

Une recherche Google "Montréal AMA" ne donne pas grand-chose. Je devine "Association montréalaise des Audiophiles ". Ouaip ! Le site. Je vais lire pour en savoir plus, puisque maintenant que je possède une chaîne décente (numérique uniquement faute de vinyles)je me dois de lui faire rendre son meilleur et pour cela j'aurai bien besoin de conseils.

Je suis un ébéniste professionnel et le traitement acoustique des pièces m'intéresse particulièrement.

@+

Jean
Cette AMA me semble très bien!

Je suis cependant un peu déçu qu'il n'y ait pas de forum sur le site... Pas grave : je balance ici quelques questions en vrac concernant notre marché local.

Je cherche une (ou des) boutique pas trop élitiste pour me procurer du matériel de nettoyage de vinyles, des "jumpers" pour mon intégré et quelques conseils.

Je dis "pas trop élitiste" parce que je me fais mal à l'idée de me faire regarder de travers parce que mon matériel est modeste (je garde un drôle de souvenir du traitement légèrement condescendant qu'on m'a réservé chez Audioville quant je leur ai dit que mon budget pour intégré + enceintes ne dépassait pas 1000$ -- boutique que j'adore par ailleurs).

Bref, si quelqu'un a des propositions, je suis preneur.

Aussi, je commence la planification de la construction d'une maison et recherche des ressources pour l'organisation acoustique de la chose (AMA me paraissait être une possibilité, mais je doute qu'il soit de circonstances d'aller aux rencontres pour embêter ses membres avec mes problèmes ). -- j'ai exposé mon problème (dans un anglais approximatif) dans le forum "tech talk".

Heureux de nous savoir nombreux par ici!
Bonjour,

L'AMA s'étoffe chaque mois de nouveaux membres et c'est très sympatique de voir à quel point on peut lors de chaque réunion faire des rencontres intéressantes.

Lundi prochain, le 13 novembre 2006, aura lieu dans la cadre des soirées organisées par l'AMA une écoute d'un système haut rendement multivoix, tout est sur leur site et maintenant ... il y a également un forum pour les membres ;-)

J'en profite pour vous indiquer que nous avons mis en ligne notre webzine www.magazine-audio.com.

Cordialement.
Alors ce club il est fermé ?
The Third Coast Audio Society is open to West and Central Michigan members. We are a new Audio Society in 2012 and welcome all interested philes, musicians, retailers, dealers, equipment flippers and curious by-standers.

If your hope is that we may improve and continue to enjoy reproduced music and movies, then please share your ideas or ask questions and help us improve your listening experience at home and among friends, Welcome.

Please contact us via Email at thirdcoastaudio@gmail.com with your questions, to receive a draft of our charter or to offer your assistance.

Here's to new friends, great music and audio joy!